C'est le Printemps ...

rougegorge2017

Posté par Itak à 13:26 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


Si; les Chats sont susceptibles !

chat langue

Posté par Itak à 10:03 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

le chat du quartier

chat

Résumé : « Je suis le chat du quartier. Chaque matin, les cliquetis des volets

roulants me mettent en joie, mes moustaches et babines frétillent. Vite !

Il est l'heure de faire le tour de chaque maisonnée et au passage, partager

câlins et petits déjeuners !Mais aujourd’hui… c'est vraiment différent ! Le

quartier est dans le noir, il n'y a pas de bruit et il flotte une ambiance

 étrange … : C'est la panne générale d’électricité ! »

 

texte et illustration : Itak :

 

 

***

 

Bonjour ! Je suis le chat du quartier. Chaque matin, les cliquetis des volets roulants me mettent en joie, mes moustaches et babines frétillent. Vite ! Il est l'heure de faire le tour de chaque maisonnée et au passage, partager câlins et petits déjeuners !

 

C'est un travail à plein temps d'être « Chat de compagnie partagée » !

Il ne faut rater aucun repas, aucun retour d'école, de courses ou de travail…On m'attend !

Sans rire ; Je suis attachant !!! Un très beau siamois câlin. Je suis très démonstratif et bien élevé. Je m'adapte aux usages et habitudes de chacun et j'ai une excellente mémoire.

 

Évidemment, je ne te cache pas que je préfère certains foyers à d'autres, mais partout je trouve un plaisir différent.

 

Bref, tout se déroule à merveille, j'adore ma vie de chat et même je commence à avoir quelques rondeurs, à force de manger à toutes les heures, à me prélasser sur toutes sortes de lits, canapés, fauteuils ou coussins...

  

Mais aujourd’hui… c'est vraiment différent ! : Le quartier est dans le noir, il n'y a pas de bruit et il flotte une ambiance étrange…

  

C'est la panne générale d’électricité  !

 

Il est 5h30, Première maison : Le radio-réveil de Monsieur Nicolas n'a pas sonné et mon premier volet roulant ne s'est pas déverrouillé !!! Imagine mon stress :

 

 J'ai beau grattouiller à la fenêtre, miauler à la porte, personne ne répond et ça ronfle à l'étage ! Monsieur Nicolas dort. Il est en retard et il va rater son train ça c'est certain.

 Pas de café au lait pour moi ici aujourd'hui !

 

Deuxième maison : Chez Madame Fanny ce n'est pas mieux ! Le grille pain ne fonctionne pas, la radio ne donne pas les nouvelles du monde, et la lumière est éteinte ! Madame Fanny est en retard elle va rater son bus, ça c'est sûr ! Pas de mouillette à l’œuf pour moi ici ce matin : Quel chagrin ! Là tu vois, je commence à m'inquiéter !!!

 

Troisième maison : Chez Monsieur James et Madame Paulette retraités très actifs, il y a une lueur sous la porte ! Enfin… Je tente un miaulement sur le paillasson. Mais les occupants sont trop occupés à râler et à chercher dans le noir, une lampe torche ou une bougie ! Ils ne m'entendent pas, ils se cognent aux meubles et je préfère ne pas répéter ce que j’entends… Ils vont être en retard à leur club ça c'est gagné d'avance ! Pas de gaufre au miel pour moi ici ce matin. Pour tout te dire, à mon avis c'est cuit !

 

Quatrième maison : Chez la famille Nestor et leurs trois enfants turbulents, comme partout, bien que le soleil darde déjà le bout de son nez rosé, les volets sont clos et pas de lumière !Le chauffe-eau est en panne, la bouilloire et la cafetière ne chantent pas, le micro-ondes et la télévision sont silencieux. Par contre c'est un joyeux remue-ménage à l'intérieur. Ça se bouscule, ça chahute, les enfants sont tout excités, comme un jour de neige, ou un jour de fête ! Ils vont rater le ramassage scolaire et ça n'a pas l'air de les contrarier, bien au contraire ! Mais pas de consoles de jeux, toutes les machines sont déchargées ! Il n'y aura pas de crêpes au chocolat, ni de pain brioché, ni de fond de bol à lécher. Tu vois, ici encore pour moi : C'est fichu !

 

 Cinquième maison : Chez Madame Catherine, ça s'active. Cependant, les rideaux mécaniques sont fermés. La cheminée fume : le poêle doit crépiter ! J'imagine déjà le feu et mon fauteuil qui m'attend, alors je gratte à la porte, je miaule vraiment fort, j'espère mes croquettes ! Ma tasse de lait ! Mon morceau de tartine beurrée… Mais Madame Catherine m'ouvre en peignoir, ce matin elle n'est même pas prête, pas maquillée, pas coiffée ! Elle va être en retard et va rater sa réunion  ! je la regarde de mes grands yeux suppliants, je gratouille sa jambe avec ma petite patte douce, je me dandine le dos rond de droite à gauche et je la suis partout ; Elle me fait entrer mais me précise : « pas de câlin ce matin !  Il faudra revenir ce midi à la pause déjeuner, car c'est mal parti et sans courant on perd du temps ! » Elle me dépose dehors avec mon bol de lait, c'est mieux que rien !

 

Tu t'en doutes : Je bois tout, ensuite je me faufile le long des murets, il est 8h00 tout le quartier s'active dans le noir des maisons, sauf peut-être au bout de la rue Chez Alexandre, qui n'est pas du matin, vu qu'il joue la nuit sur Internet, je le sais car il m'ouvre la fenêtre et que je m'installe sur sa couette ! Alexandre ne s'est pas réveillé, il va manquer ses cours du lycée et ça va barder ! Sa maman travaille la nuit à l'hôpital et va bientôt rentrer. Décidément, pas de sandwich au thon ici non plus ce matin, elle est vraiment mal engagée cette journée !

 

Mais voilà le soleil qui me chauffe le dos, je m'étire et me dore sur le rebord du balcon de Monsieur Léo. Tu n'as pas idée comme c'est agréable !!!

 

 Les oiseaux gazouillent, les voitures circulent, les voisins courent, le facteur à bicyclette distribue son courrier, le dépanneur d'électricité travaille sur le transformateur. Moi je suis bien trop fatigué par mes visites pour suivre toutes ces activités humaines bien ennuyeuses. Il est l'heure de la sieste jusqu'au retour de la maman d'Alexandre, elle aura peut-être des viennoiseries de la boulangerie ! Je m'endors et je reprends des forces car à midi c'est le retour des enfants qui ne mangent pas à la cantine, et puis il me faudra accompagner Papy Julien au square, et Mémé Odette au jardin, il y aura les goûters, et les soupers et les câlins du soir, et ceux des devoirs, puis ceux des séries-Télé … j'ai encore beaucoup à faire !

 Vraiment chat de quartier c'est épuisant et ce n'est pas pour les fainéants !

  ---

 Fin

 ==petite histoire d'Itak cherche  éditeur jeunesse !!! tous droits réservés ;)

 

Posté par Itak à 00:35 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : , ,

chalut

souris 2017 (2)

souris 8

souris bol chat

herisson 1

souris 1

Posté par Itak à 00:34 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Chalut

c'est bon les chocolats

souris A

souris B

souris C

souris D

Posté par Itak à 00:33 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :


chalut

cache cache souris

2souris

gourmandise

rêve de souriceau

souris 9

Posté par Itak à 00:24 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

Chalut

chat 1

chat 2

chat 3

souris 3

souris 13

Posté par Itak à 00:22 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

chalut

souris 4

souris 2

76068906

souris 5

souris 14

Posté par Itak à 00:19 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :

REGIME VEGAN POUR MONSIEUR CHAT ???

souris bol chat

Posté par Itak à 13:40 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,